La vie du club
L'EQUIPE DIRIGEANTE
HORAIRES ET TARIFS
FICHIER CLUB ; TELECHARGER
COMTES RENDUS : CLUB
GALERIES DES PHOTOS
ARCHIVES DU CLUB
BETISIER DU CLUB
La vie sportive
CONCOURS SALLE 2016/17
FITA + FEDERAL 2015 et 2016
CHALLENGE 33 DEBUTANTS
LOISIR
DART ARCHERIE
TROUVER NOS SITES DE TIR
CONCOURS ET ENTRAINEMENT
REGLEMENTS
ENTRAINEMENTS

NOS PARTENAIRES


LIENS
PETITES ANNONCES
HISTORIQUE DU CLUB



Challenge 33 : Le tournoi des débutants - voir les années précédentes

Règlement challenge 33 pour 2014
les archers débutant en septembre se préparent pour la première compétition du tournoi composé de 3 compétitions en salle et 3 en extérieurs, entre Décembre et Juin.

N'oubliez pas de bien lire le mandat du concours - tenue et chaussures de sport pas de jeans, matériel en bon état, flèches marquées avec les initials sur les tubes (au blanco ou stylo de marquage de cadeaux de noël)

Si vous êtes inscrits à un concours et vous ne pouvez pas y aller, pensez à communiquer ceci aux organisateurs ou aux entraîneurs

Léognan février 2018
Dernier samedi des vacances d'hiver et malheureusement des archers indisponible.
Néanmoins il y avait de la qualité camblanaise sur le pas de tir malgré le froid; nos amis de Léognan ayant perdu leur salle habituelle suite aux travaux et doit maintentant se contenter de la salle de tenis sans chauffage !
Chez les plus jeunes, Rafael augment son dernier score est il est resté bien concentré et appliqué pendant tout le concours. Sa soeur, Maelys a produit un tir trés régulier 238 et 2ème place. Elise, 2ème année poussine, compétitrice expérimentée, a fait un tir posé et fini sur la première marche du podium avec 243 .
Le soir c'était le tour des adultes. David, papa de Rafael et Maelys, et Romain ont enduré le froid car avec la tombé de la nuit, la salle perd le peu de chaleur accumulée car il n'y a aucun isolement. David commence très bien en première série avec une seul fléche hors du jaune. Romain galère avec son cliqueur mais se resaisi.

Ambarès janvier 2018
Plus près de la maison, on était plus nombreux à tirer, le matin David a accompagné Océane et Talia. C'est peut être le stresse de voir ses pointes souvent rester dans la paille (David les recolle au fur et à mesure - merci au club hôte pour le prêt du chalumeau) mais elle a perdu quelque points (en score) et places. Océane 4 chez lzs cadets et Talia 5 chez les minimes.
Olivier est arrivé et ensemble nous avons coaché les plus jeunes. Joseph 4 d'un point en poussin avec Rafael et Maxime pas loin, Maelys et Jeanne 3 et 4 en benjamine, Elise première poussine 2ème année.
Chez les adultes (23 dans la catégorie) David 4ème puis Serge et Romain pas loin derrière.

St Vivien Décembre 2017
La route du Médoc est longue mais plaisant par beau temps pour la première manche du challenge 33 de la saison.
Olivier a encadré les 3 Jeunes, Elise poussine 2 année seule dans sa catégorie, elle se recentre pour gagner 20 pts en deuxième série Julian, un peu dispersé, fait aussi une meilleure deuxième tir
Océane trés régulière et surtout un super score de 263 sur 300 possible. Un peu déçue d’être que 2 dans sa catégorie cadet dames, elle a aussi battu tous les garçons ! Ça promet pour l’an prochain.
David prend le relai pour suivre notre seul adulte inscrit. Serge, bien stressé fait de bonnes volées et un 230 avec 2 séries régulière et 9 éme sur 20 archers de sa catégorie. Bravo et rendez-vous pour la 2ème manche Ambarès le 20 janvier 2018
photos

Cadillac 13 mai 2017
Journée ensoleillée avec 2 départs. Les plus jeunes ont tiré le matin avec Caroline et François (parents de 2 poussins) Yann nous a accompagné car sa fille Léane a tiré. Elise s'est fait plaisir avec un tir très posé et 300 pts et une deuxième place. Mathias (sans palette) et Mahaut ont aussi tiré.
L'après midi Mike et Guillaume m'ont remplacé pour suivre Yann (321 et 3ème) et Fredéric 302.
David.
Résultats
photos

Lanton 13 mai 2017
Premier tir en extérieur pour les débutants 2016/17. Caroline, François et Fred chez les adultes, Yann en seul ado et Bastien et Loan ont complété la délégation camblanaise. On retrouve des archers qui commencent à trouver leur autonomie. Malheureusement les résultats complets ne sont pas en ligne.
Photos de la journée.

Camblanes 25 mars 2017
Début d'un très long mais satisfaisant weekend - vendredi le transport de matériel est effectué par les membres du club et le pick-up de Patrick (merci)
à 7h on a commencé l'installation. Très bonne mobilisation des parents et archers du club, à 9h30 tout est prêt pour le départ "ados", minimes et cadets avec 7 camblanais.
Chez les minimes Chloé fait encore un podium et un score en progrès. Lucas, un point de plus qu'à Léognan, son bon score de 237 n'est pas suffisant pour un podium dans cette catégorie très compétitive (15 archers, 5 à >240/300 pts) mais il tir encore avec un arc d'initiation, avec du bon matériel les autres auront besoin de se méfier de lui! Yann doit passer au viseur pour rattraper les autres de sa catégorie.
Chez les cadets Justine passe la vitesse supérieur, de 199 à Léognan, elle maintient sa troisième place avec 236 (+20 pts en 2ème série) elle tire aussi avec un arc du club.
Chez les garçons ça décolle! Clément et Hugo était déjà 1 et 2 à Léognan, cette fois c'est 2 et 1. Tous 2 avec un tir très régulier, Clément améliore de 10 pts son score précédent, mais Hugo en rajoute 20. Donc c'est avec 267 et 263 qu'ils sont 1er et 2ème, dominant leur catégorie.
Louis a quitté Léognan la tête baissée et l'avant bras en feu, où beaucoup d'archers auraient revendus leurs matos et changer de sport, il s'est mis au travail et a montrer de quoi il est fait pour retourner la situation. De 135 à Léogan il monte à 224 avec 7 flèches dans le 10 pour finir la compétition avec la banane! Cette un exemple à suivre pour tous ceux qui sont en difficulté.
Il faut aussi souligner le bon comportement sportif des ados camblanais, ils s'amusent et ils bossent à l'entrainement. On voit de leurs scores qu'ils ne sont pas là juste pour envoyer quelques flèches en papotant, au grand plaisir des entrainneurs.

13h30 après une mise en place rapide des cibles mousse près enblasonnées (merci St Sulpice) et le bon repas de Caroline pour les organisateurs, les plus jeunes sont en lice. 14 cibles sont nécessaire et tout est plein. Nous avons la chance de disposer d'une salle avec assez de profondeur pour accueillir achers et parents en confort. Dans une salle pleine le 2ème départ s'est bien déroulé.
Les poussins:
Encore une camblanaise qui se dépasse, Elise (4ème concours) avait fait 114+106 et 4ème à Léognan. Elle a pu mettre son énergie dans son tir pour 128+125. 253 lui place 6 pts devant le 2ème pour monter sur la plus haute marche, et sans viseur. Magnifique.
Léane, avec peu de pratique encore reste accrochée, avec son frère en coach ça promet.

Chez les garçons, on oublie parfois le jeune age de Loan car son tir est posé, il gomme des erreurs de 2ème série à Léognan en produisant un tir plus régulier et 12 pts de plus 6ème à 10 pts du 1er dans cette catégorie bondée.
Noan aussi se pose et tir avec confiance, dépassant les 200, 209 après 187 la dernière fois. Merci à Thierry pour son coaching aussi.
Rywan pour sa première sortie en compétition s'est fait un score de référence et ne s'est pas découragé, faire beaucoup plus de points en 2ème série est la preuve qu'il s'est mis en question et cherche à comprendre comment on peut améliorer son tir. Bravo
Bastien, notre plus jeune archer compléte le famille de 4 archers débutants. Il envoie s'est flèches avec confiance et s'applique, 40 points de plus le montre. Déjà avec un bon gestuel, il lui manque juste la régularité.
Mahaut, 3ème chez les poussines 2ème année, moins entrainné que les autres manque de la régularité, elle passera au viseur pour éviter de fermer son oeil directeur !
Les benjamins:
Cette catégorie devient très compétitive, 19 archers avec un niveau élévé. Mathias maintient son bon niveau, mais 236/300 lui donne le 11 place sur 19, sans viseur.
Après les remises des prix des poussins/benjamins les adultes ont tiré.
Plus stressés que les jeunes, certains ayant travaillés avec nous pour la mise en place, il y avait des scores qui ont suffert !
Chez les dames Caroline progresse de 154 à Ambarès pour finir avec 227 et un bien meilleur classement, Valérie a pu se poser en 2ème série (+30 pts) 185 pour un premier concours.
Chez les messieurs, Franck est en progrès constant (154, 212 et 241) et 10 sur 27 archers. Frédéric, un peu crispé sur la main de corde 237 (246 avant). Puis Yann, présent depuis le matin, 235 (après 244 à Léoganan) Simon 234 contre 220 la manche avant. Roland, pas dans son tir avec 220 après 231 puis François (présent aussi pour le tir de Loan et Bastien) 219 après 171 à Ambarès va voir son score augmenter avec quelques détails à régler. Thierry M s'est peut être posé trop de questions car son 210 ne reflète pas son investissement.
Résultats de la manche à Camblanes
Photos

Après les podiums des adultes à 20h30, on s'est posé quelques instants pour un repas avant d'attaquer la mise en place du dart avant de quitter la salle vers 23h+.
Merci et bravo à tous les archers, parents bénévoles et surtout aux arbitres bénévoles Pascal (Camblanes) et Claude (Arsac) qui ont géré les 3 départs (143 archers) dans la bonne humeur pédagogique.

Léognan 4 mars 2017
David a commencé une longue mais satifaisante journée à 9h30 avec les "ados", minimes et cadets. Lucas et Chloé, Justine, Clément, Hugo et Louis ont participé.
Justine et Clément connaissaient déjà la compétition mais les autres l'ont découvert et avec succès. Quelques uns un peu stressés, d'autres décontractés ils ont bien tirer, Clément et Hugo faisant 1 et 2 chez les cadets homme, Chloé et Justine 3ème en minimes et cadettes. Lucas n'était pas loin derrière chez les minimes hommes et il faut dire qu'il y avait du monde. Louis a courageusement battaillé contre des soucis de placement de bras et relachée de la corde pour finir sa seconde série avec 10 points de plus que les premières 5 volées. La concentration en 2ème série a été au rendez-vous et aucun archer n'a subit de baisse de régime après la pause.
Après les remises des recompenses les poussins et benjamins arrivés, parmis les accompagnateurs Thierry, et Guillaume ont pu aider avec le coaching. Loan, Noan, Léanne et Elise ont tous fait de bons scores mais les tirs après la pause ont été plus difficile, la fatigue se sentait et quelques podiums ont été perdu. N'oublions pas que nous avons de très jeunes poussins, il seront encore présent l'an prochain dans cette catégorie.
Les adultes arrivée pour le départ 3, Thierry M, Rolland, Yann, Simon et Franck ont bien tiré, Guillaume est resté pour aider au coaching et ses conseils ont été bien appréciés.
Photos de la journée
Résultats
Classement provisoire

Ambarès 7 jan 2017
14 de nos nouvels archers ont découvert les plaisirs de la compétition et pour la plupart avec un franc succès.
Pour les entraîneurs c'est encourageant de voir un tel déplacement des archers en compétition.
David a commencé la journée avec les minimes et cadets (15m sur blaon de 80cms). Yann seul minime et Justine, Louis et Clément chez les cadets.
L'organisation était bonne mais la salle froide. Tous les archers ont fait des tirs réguliers, même Louis en difficulté avec son matériel ne s'est pas laissé décourager. Justine est monté sur la troisième marche du podium et Clèment, tirant sans viseur en deuxième place.
L'après-midi c'était le tour des poussins et benjamins (tirant à 10m sur blason de 80cms).
Elise, Bastien et Loan avec Noé et Mathias. Bastien froid mais stoïque, Loan dépasse les 200 mais dans une catégorie avec beaucoup d'archers. Elise par contre a su maitriser son enthusiame pour faire 2 séries régulières et une 3ème place bien méritée. Noé, pour sa première sortie s'est très bien débrouillé, et Mathias 237 pts rate le podium de 2 pts.
Dominique et Michel sont arrivés pour prendre le relais avec le tir des adultes le soir ( à 18m et blason de 60cm)
Franck, Caroline et Roland ont dépassé les 150 pts, François 171 puis Frédéric fait oublier sa déception à St Vivien pour finir premier sur 32 archers avec 246 (départagé du 2ème sur le nombre de flèches dans le dix!).
Bravo à tous. Photos : Tableau complet des résultats

St Vivien 10 déc 2016
5 débutants ont fait les 200 kms allée/retour coaché par David. L'aprés midi Bastien, Loan, Elise en poussins et Mathias en catégorie benjamin, ont bien défendu le blason par leur bon comportement sportif. Chacun a pu améliorer son score en deuxième série qui démontre un excéllent niveau de concentration et application aux gestes appris. Ils se sont fait plaisir et ont bien suivi les consignes du coach et des organisateurs lors de cette première rencontre avec le monde de la compétition.
Ils ont vécu aussi l'ambiance amicale que les archers confirmés connaissent lors des rencontres officielles, ce qui va les encourager à
Frédéric, notre seul compétiteur adulte est arrivé stressé par un retard du aux embouteillages

Chaque archer évolue à sa vitesse lors de son apprentissage. Il y avait des scores supérieurs à nos archers mais nos camblanais avaient des placements et gestes de base qui vont payer dans le futur et nous allons voir les points s'accumuler !
Merci au parents aussi, leurs soutien était discret et efficace et j'ai pris beaucoup de plaisir à accompagner ce petit groupe.
Résultats
photos prises par Caroline

 

St Sulpice 25/06/16 Manche finale challenge 33 2016:
Encore des jeunes sur le podium, bravo à tous !
Temps ensoleillé mais venteux (comme souvent à St Sulpice) Eloïne, Eléna, Nicholas, Guillaume, Alexandre et Pascale, accompagnés des parents (et David pour les conseils techniques) ont fait honneur au club avec leur comportement sportif et résultats.
Chez les poussins:
Eloïne rajoute 10 points sur son meilleur score et finit 4ème à St Sulpice et 4ème au tournoi (2 meilleurs scores intérieur + 2 meilleurs scores extérieur) Elle a participé à 6 manches. Bravo à elle et à sa maman pour le suivi et photos.
Eléna est montée sur le podium 2 fois. 3ème de la journée et 3ème du tournoi, également 6 participations. Elle a été très régulière dans toutes les compétitions.
Mahaut a aussi participé à 3 manches avec des résultats très honorable 7 ans !
Notant les performances pendant l'année de Bastien (absent à St Sulpice) il finit 5ème du tournoi dans une catégorie qui comptée 25 archers. Bravo.
Benjamins :
Nicholas, stressé mais en forme, n'arrêtte pas de progressé à sa distance. Il a enchainé les jaunes, battant son record pour finir 4ème dans une catégorie où seulement quelques points séparent les 5 premiers. Il est récompensé à juste titre pour son assiduité au challenge et monte sur la 3ème marche du podium pour le tournoi sur 28 archers.
Minimes:
Guillaume maintien sa domination de cette catégorie, monte sur le podium aussi 2 fois et en première position, loin devant les autres. Il a fait comme même quelques 7 ! Merci à Yann, son papa, qui a fait marqueur pour une cible.
Alexandre, en cadet, a eu quelques soucis qui lui ont coutés beaucoup de points, et va travailler son armament et lâcher de corde, il fait malgré ceci une 5 place à St Sulpice.
Pascale n'aime pas le vent ! Mais grâce au travail à l'entrainnement gagne presque 50 points et beaucoup de places en 2 semaines sur son score à Cadillac.
On espère trouver ces archers en compétition officielle en 2017
Photos prise par la maman d'Eloïne


Cadillac 11/6/16
Guillaume, Eloïne, Nicholas, Bastien, Elena et Mahaut ont été rejoint par Alexandre et Pascale pour un après midi de tir dans de bonnes conditions météo à Cadillac. David présent pour coacher.
Guillaume assure un tir de haut niveau très régulier 323 avec 11 de ses 32 flèches dans le 10. Il gagne avec 28 pts d'avance.
Alexandre, en cadet, pour son premier compétition remporte la médaille de bronze, avec 293.
Nicholas fait un première série exceptionnelle, premier à la pause puis ses 10 pts en moins en deuxième série lui coûte le podium car c'est une catégorie très disputée, il finit 4 avec un très bon 302
Bastien se bat malgré un baisse de forme pour maintenir le 6 place parmi beaucoup d'archer dans sa catégorie.
Eloïne et Eléna font leur 4 et 3ème place traditionnelle, notant la performance d'Eléna qui rajoute 15 points sur son score en 2 ème série, Eloïne qui reste régulière et Mahaut qui ne lâche rien pour rajouter 20 pts en 2ème série.
Pascale aussi se bat jusqu'au bout pour son premier compétition extérieure et finit avec 16 points en plus en 2ème série. Encore un comportement de battante sportive.
Merci au parents qui ont suivis cette journée, et bien sur aux archers qui ont été un plaisir à suivre. Rendez vous à St Sulpice et Cameyrac pour la dernière manche de ce tournoi.
Photos prises par la maman d'Eloïne.
Résultats.

Lanton 14/5/16
Guillaume, Eloïne, Nicholas, Bastien, Elena et Tao ont fait le déplacement avec David pour la première manche extérieur de ce tournoi. La pluie, menaçant n'est pas tombée mais un petit vent tournant a compliqué les tirs.
Guillaume, à 25m a emporté la première place chez les minimes. 6 points devant le 2ème et une seule flèche en dehors du rouge. Bravo
Elena et Nicholas en poussine et benjamin sont montés sur la 3ème marche du podium avec des tirs très réguliers. Notant Eloïne (4ème poussine) et Bastien 6/12 poussins) qui ont fait des très bonnes compétitions, bien concentrés et écoutant des consignes. Merci aux parents qui ont accompagnés, bravo au club de Lanton pour l'organisation sans fautes.
Résultats
photos (prise par la maman d'Eloïne)

Camblanes 19/03/2016
7h samedi, le début d'un long weekend pour le blason camblanais, on commencé à installer les 2 pas de tirs utiliser pour les 3 distances du challenge 33 version camblanaise. A 9h30 on attendait les minimes et cadets à 15m, que Mathis H de chez nous a tiré car Guillaume était à Paris. Nous avons enchaîné avec les poussins et benjamins à 12h30 après les remise des prix des ados et une compétition passée sans souci ce n'est ce que la rampe de lumière plafonière en panne. Bastien, Eléna, Mahaut, Mathis P, Eloïne et Nicholas on tiré pendant qu'on courrait sur la ligne des entraîneurs pour les encourager. Tirant à 10m sur les cibles spécifiques de St Sulpice (mousse limitant les refus et centre à 110 cm au lieu de 130).
Nous avons pu manger le rôti de porc après 14h45 car on était un peu limité en bénévoles pour ce weekend.
Le soir Thierry et Valérie étaient rejoint par Pascale pour sa première concours. Valérie a beaucoup améliorer son score, mais Thierry n'était pas du tout en forme et il a abandonné son tir avant la fin.
Comme d'habitude pour ces concours la buvette a bien travaillé toute la journée, ce qui aide à financer du matériel pour le club.
Les poussines camblanaises on fait 2ème (Eléna 242) 4ème (Eloïne 225 au lieu de 193 au Bouscat) et Mahaut 5ème avec 164.
Chez les poussins hommes Bastien se maintien avec 210 ce qui lui donne la 7ème place dans une catégorie très chargée.
Chez les benjamins hommes, Nicholas 2ème avec 258 et Mathis P, 8 avec 228 encore dans une catégorie avec beaucoup d'archers.
Valérie rajoute 30 points sur son score de Léognan et grimpe quelques places. Pascale a trouvé la compétition longue au niveau concentration mais finit 8ème 180 pts.
Après remise des prix et un début de rangement et installation du dart pour le dimanche, on a fermé la salle à 22h30.
Nous avons eu le plaisir de retrouver notre arbitre, le chti béarnais Pascal pour ce weekend, il a gérer les 3 départs avec l'aide des ses camarades arbitres d'autres clubs présents comme entraîneurs
Résultats
Photos

Léognan 27/02/2016
Longue mais profitable journée pour David qui a coaché les débutants lors la 3ème épreuve du Challenge 33.
Guillaume commence la journée sur le premier départ. La première série se termine avec une seul sortie du jaune (un 8) 140 points sur 150 possible. Toujours concentré en deuxième série, quelques 8 de plus et une volée à 26 (scandaleux !) lui a vu tout de même placé en tête avec 277, 25 points devant le 2ème.
A 13h c'était le tour des poussins et benjamins. Bastien, Eléna, Mahaut et Bastien étaient à l'heure et motivé pour tirer. A la mi-temps On avait Eléna première des poussines avec 116, Mahaut (7 ans) en 4ème place 102, et Bastien et Mathis P en 3ème. Mais il faut savoir bien revenir après la pause, concentré et avec des gestes bien placés.
Eléna a fait justement ceci, tirant encore sans viseur contre d'autres archères qui ont passé ce cap, elle dépasse son premier score par 10 points pour finir avec 243 (25 points devant le 2ème). Mahaut perd des points en 2ème série mais maintient son 4ème place (bravo)
Les garçons ont tout deux perdu 10 points après la pause. Ils glissent en 8ème place chacun dans les catégories ou il y a bien plus de compétiteurs que chez les filles.
Le tir des adultes suit rapidement le podium de plus jeunes, et on voit que quand il faut compter les points, ça change tout. Des bonnes flèches mais quelques lâchers de cordes et gestes inhabituels, accompagné d'un retour de la pause un peu difficile a vu nos adultes glisser dans les placements. Ils ont, néanmoins amélioré leurs scores. Il reste quelques semaines d'entrainement avant la 4ème manche à Camblanes.
Photos

Le Bouscat 30/01/2016
6 Poussins et benjamins, 1 cadet et 2 adultes se sont mesurés contre aux autres débutants de la Gironde ce samedi accompagné de David (départ 1 et 3) et Mike (départ 2). Pendant que les autres archers du club fêtaient le St Sébastien, Bastien, Tao, Nicholas, Eloïne, Eléna et Mathis étaient dans la splendide salle de tir du club du Bouscat sur un pas de tir de 14 cibles au complet.

Un bon esprit sportif pour tous mais quelques pertes de concentration ont coûté le podium pour certains, surtout en 2 ème série. Eloïne très bien à la pause avec 120 fini avec 193 et 4ème derrière Eléna 113 puis 125 et une 3ème place. Chez les garçons Bastien n'a pas trouvé sa forme avec son nouvel arc, tirant trop vite ses scores ont a pris un coup! Tao, premier concours, a su surmonter son appréhension faisant 2 séries équilibrés, mécontent par contre de son placement ! Mathis très solide avec 110 et 110, double son score de St Vivien mais c'est Nicholas qui lui passe devant avec 118 et 118 pour monter, lui aussi, sur le troisième marche.

Par chance il y avait 3 archers en AB et 3 en CD donc le suivi a été facilité, et les conseils suivi sauf quelques oublis !
Guillaume et Mike arrive pour le départ de 13h30 (son père est parti lui acheter un survet car il était en jeans) Il augmente son score de St Vivien et n'est battu que par le nombre de 10 par le 2ème et par quelques petits points par le numéro 1. Il n'a pas perdu de temps pour bien rentrer dans son tir comme pour la manche précédente.

Thierry et Valérie ont démontrés qu'on peut avoir la traque même adulte, Thierry doit chercher d'autre positions qui vont facilité le lâcher de corde et ne pas hésiter à régler. (valable pour tous !) Rester simple et faire ce que l'on fait à l'entrainement a été la consigne clé ! Mais gagne des points en + par rapport à St Vivien.

Valérie, nouvelle en compétition a été bien fatigué par le niveau de concentration nécessaire pour les 2 séries. Une fois que les gestes seront automatisé ça va être plus facile a géré.
Bravo à tous. Quelque photos (dép 1). Envoyez moi d'autres svp.

St Vivien (à St Estèphe)
Quelques débutants du club ont parcouru presque 80km pour leur premier concours, manche 1 du Challenge 33 de 2015/16. Le matin Thierry
a tiré seul (Valérie blessée n'a pas pu tiré, merci a elle d'avoir pris le temps de contacter les organisateurs et on espère un bon rétablissement.
L'après midi 4 jeunes ont tiré et certains sont montés sur le podium. Ils ont tous eu un comportement sportif très correcte et se sont bien amusé.
David les a accompagné, faisant une grande journée de coach, récompensé par le bon comportement des archers.

Chez les poussins : Eloïne 201 et 3ème a très bien résisté à la pression avec 2 séries très équilibré.
Bastien, premier sur 15 archers à la mi-temps s'est glissé au 3ème place car il a perdu quelques points en 2ème série (221)
Chez les benjamins Mathis a du travail à faire avec l'élastique pour stabiliser son lâcher de corde et améliorer son score. Rendez vous au Bouscat en janvier.
Guillaume, minime, a mis quelques volées pour être dans son concours puis a décollé en 2ème série pour finir 3ème avec 233
Thierry, chez les adultes s'est trouvé face à 25 autres archers et s'est fait un score de référence avec une bonne marge de progression.
Une fois bien équipé, et en tirant au viseur, les autres auront un peu plus de pression de sa part car il est très motivé.
La salle est très confortable (16 cibles, de la place derrière et bien chauffée) l'organisation sans fautes.
photos

Cadillac challenge33 débutants 27/6/15:
Pendant que les compétiteurs engagés en compétition officielle tirés, Louis a représenté le blason camblanais chez les minimes débutants et a fait honneur au club avec une première place ce qui lui a donné la deuxième place sur le classement général. Bravo.

Lanton challenge33 débutants 30/5/15
Bravo à Lucas pour sa deuxième place en poussin, seul camblanais participant.

St Sulpice 28/02/2015
Bravo pour la participation d'Anabelle qui s'est fait "voler" sa 2e place par sa dernière flèche, un 4, après avoir commencer la volée avec un beau 9 ! Sur le coté positif : à sa dernière participation elle a fait 203 mais samedi elle a fini 4e avec 226 et malgré sa médaille en chocolat un grand sourire ! Merci a elle pour sa belle attitude sportive et à sa maman qui l'a accompagnée.


Camblanes 24/1/15 - 3 départs chez nous - 105 archers
Vendredi les bénévoles disponibles ont transporté tout le matériel du stade et aussi de St Sulpice qui nous ont prêté les paillons en mousse pour les catégories poussins et benjamins.
Samedi matin, fraîche démarrage à 6h30 pour tout préparer. Thierry, notre archer électricien préféré nous a fabriqué et donné un gros câble capable d'alimenter les 13 spots de 500w. Après avoir trouver la rallonge qui faisait tout disjoncteur on était prêt pour les tirs!
Heureusement l'équipe est rodée. Les tirs et les changement de distances se sont passé comme on voulait, les ados à 15m tirés sur les paillons normaux avec un pas de tir avancé sur la ligne des 3m (18-3=…)
Puis nous avons sorti les cibles en mousse pré-montées et pré-emblasonnées. Il ne restait plus que déplacer les numéros de cibles. Les arbitres nous ont déconseillé le déplacement des spots lumineux, à 10m il n'y a pas besoin, il nous ont fait gagner du temps et des risques de pannes. Puis pendant le podium des petits on a rangé les mousse pour que les adultes puissent tirer à 18m. Podium puis rangement et installation pour dimanche et fermeture de la salle à 21h30.
Louis 3ème, Karen 2ème et Zoé 4ème chez les minimes
Clémence 2ème et Lucas 5ème. (Anabelle blessée)
Thierry D 11/29
Résultats complets en .pdf sur cette page
Photos bientôt

Mérignac 20/12/2014 - la saison 2014/15 commence.
On recommence la saison avec un nouveau groupe de débutants. Mike a démarré le matin avec les minimes et cadets. Louis premier, Karen 3 et Zoé un très bon 5ème. David a pris le relais pour les poussins et Benjamins. Lucas n'a que 8 ans mais il a fait un très bon score. En benjamins Mattéo a rempli son contrat et Anabelle est monté sur la deuxième marche du podium. Thierry, seul adulte, a bien démarré. On attend sont score. Bravo à tous Photos du club. Des photos des départs 2 et 3 de Mérignac


Cadillac 21 juin - la finale
Mike a encadré le groupe des débutants pendant que les autres membres de l'équipe technique étaient à Latresne pour notre compétition fédérale. Stéphane et Théo sont 2ème sur le classement générale. Nous attendons la mise à disposition du fichier des résultats qui n'est pas sur le site de la ligue d'Aquitaine. Cette année, comme l'année dernière, le challenge a été bien suivi par les camblanais. Ils ont développé un esprit de camaraderie qui est très plaisant et contribue au bon humeur et au bon fonctionnement du club surtout avec une bonne distribution des âges. On aura le plaisir de les voir avec nous sur les compétitions officielles de la saison 2015.
Photos des podiums

Auros 31/5/14
Les plus jeunes ont tiré dans de bonnes conditions météo, mais les cadets, juniors et adultes ont pris l'eau à la fin de la 6ème volée. La plupart des archers maintiennent leur niveau (mais le niveau de tous monte !) Théo largement devant en cadet, Viviane 3 ème. Laurent passe devant Lionel. Philippe plus régulier s'est fait plaisir. Margaux et Gaëtan ont eu quelques moments d'inattention et donc de déception au niveau des scores. Photos de l'après midi (qui on a des photos du matin ?) Résultats

Lanton 10/5/2014 Manche 1 Extérieur
Encore une bonne participation des camblanais. Comme est la tradition pour cet événement, la pluie était de rendez-vous, mais en quantités raisonnable. Mike et Dvid ont accompagné les archers sur un départ unique. Tous ont montré leurs progression, presque tous ont pu maintenir une régularité entre les 2 séries et ils se sont fait plaisir ! Notons une première place encore pour Théo en cadet homme. Voir les photos. J'espère que les résultats seront en ligne un jour!

St Sulpice 22/3/14 Manche 3
Thomas D, Thomas L, Hugo, et Théo le matin, puis Margaux, Maël et Gaëtan l'après midi suivis de Viviane, Virginie, Philippe, Gérard, Stéphane et Lionel le soir : Les débutants commencent à connaître bien le déroulement de ces compétitions qui ont un vrai succès et prépare bien les archers pour la saison suivante en tir officiel, les nerfs sont moins à vif et les archers sont mieux concentrés sur leur tir. Les résultats ne sont pas toujours réguliers. Théo n'a pas pu répéter son score record de la dernière fois (est-ce l'absence de Lilian ?)
En tout cas chacun comprend bien comment se déroule les compétitions et commence à y prendre goût.
Les 3 plus jeunes, Margaux 236, Maël et Gaëtan 217 sont en progression, et sont des vrais compétiteurs faisant de plus en plus attention à chaque flèche tirée. Podiums pour Margaux , Virginie (avec un arc de club) et Stéphane tous 3ème. Gérard rattrape les autres après une saison démarrée tardivement.
En cas de difficulté de transport voyez avec les entraîneurs : il y a presque toujours une solution de co-voiturage
Bravo encore pour l'engagement et le comportement sportif de tous.

22 Février 2014 Manche à 2 Léognan
Une bonne sortie des débutants. Mike a accompagné les cadets et minimes le matin pendant que les poussins et adultes s'entrainaient avec David, Dominique et Michel.
Théo a décroché la première place chez les cadets avec un score très impressionnant de 278 sur 300 possible. En décembre il a été dernier avec 60 pts de moins. Lilian n'était pas loin derrière en 3ème place et 272. Hugo 4 ème chez les minimes mais avec un score très honorable de 224 (+ 50pts sur décembre).
L'après midi c'était les poussins et benjamins. Mike a pu rentrer manger et David est resté pour la suite. Margaux, Maël et Gaëtan étaient sur-motivés et surexcités à l'idée de tirer. Leurs tirs étaient réguliers sur les 2 séries mais avec trop de déchets pour s'approcher du podium, il va falloir s'appliquer à l'entrainement ! Ils se sont fait plaisir aussi et se sont comportés comme des vrais sportifs.
Le soir les 5 adultes ont commencé à tirer. Il y aura du travail à faire sur le mentale car par moments le stress semble avoir pris le dessus et les gestes et points obtenus à l'entrainement n'étaient pas toujours au rendez-vous. Stéphane réussit 244 pts comme en décembre et une 2 ème place. Philippe double son score, Gérard et Virginie ont bien tiré considérant ils ont commencé l'initiation bien après les autres. Lionel gagne 40 pts sur son score de décembre et peut gagner encore en régularité.
Encore bravo à tous et merci aux parents.
Résultats

14 Décembre 2013 Manche 1 du challenge 33 à Mérignac.
Samedi dernier, 10 de nos débutants ont fait leurs premiers pas dans une compétition, même si elle reste non-officielle pour la Fédé. 2 personnes ont réussi à atteindre le podium,Stéphane chez les adultes hommes (1er) et Viviane chez les femmes (2e) Félicitations !!!
Je tiens à féliciter tous les archers pour leur envie et au fait qu'ils se sont tous fait plaisir sur cette journée. L'objectif est donc atteint, vu que c'était la consigne n°1.

Rendez-vous dans 2 mois pour la prochaine manche !!! (Mikael)

Bravo au groupe des 10 débutants qui se sont comportés en vrais sportifs. Ils ont presque tous maintenu leur niveau sur les 2 séries ce qui démontre un bon niveau de concentration. Pour certains, c'était une vrai prise de conscience sur leur propre niveau et sur l'entrainement nécessaire pour rehausser leur niveau.
La journée a commencé à 9h30. J'ai commencé avec les minimes Thomas et Hugo et Théo en cadet. Ils étaient motivés et appliqués mais aussi de bon humeur. Malgré un petit moment de solitude pour Théo qui s'est trouvé sur le première volée d'entrainement sans la partie horizontal du viseur. Je venais juste de lui bricoler un superbe viseur avec une élastique et une touillette de café quand sa maman est revue de sa voiture avec la pièce manquante. Oof.
Après la remises des prix Mike est arrivé et nous avons partagé le coaching des poussins/ Benjamins. Margaux (très à l'aise) Mattéo (confiant) et Gaëtan (appliqué) J'avais des obligations professionnelles à 16h30 donc je n'ai pas pu assister à la 2ème série. Laissant Mike avec 2 groupes d'archers séparé de 7 blasons, c'est Gaëtan, sans coaching individuel, qui n'a pas pu maintenir son score de première série. Une compétition est longue pour les plus jeunes !
Le soir le marathon a continué avec les adultes et les 2 podiums
Bravo à tous et merci aux parents qui ont accompagné
Des photos départ 1 sur le site de Mérignac. Photos départ 2 N'hésitez pas d'ouvrir toutes les pages pour vous trouver.
Résultats
David.