La vie du club
L'EQUIPE DIRIGEANTE
HORAIRES ET TARIFS
FICHIER CLUB ; TELECHARGER
COMTES RENDUS : CLUB
GALERIES DES PHOTOS
ARCHIVES DU CLUB
BETISIER DU CLUB
La vie sportive
CONCOURS SALLE
TAE - TIR A L'ARC EXTERIEUR
CHALLENGE 33 DEBUTANTS
LOISIR
PARCOURS
BEURSAULT
DART ARCHERIE
TROUVER NOS SITES DE TIR
CONCOURS ET ENTRAINEMENT
REGLEMENTS
ENTRAINEMENTS
TRAVAUX AUX SITES D'ENTRAINEMENT

NOS PARTENAIRES


LIENS
PETITES ANNONCES
HISTORIQUE DU CLUB



 

Des travaux d'amènagement de nos sites de l'entrainement

Pour créer et améliorer nos conditions de tir, les membres bénévoles de l'association mettent la main à la pâte!

Vu le côut des aménagements "clé en main" proposés par les différents sociètés professionnelles, nous faisons nous même (et mieux)

Suivez l'évolution des travaux effectués à la salle et à notre terrain extérieur
(commencez en bas de la page pour trouver l'état plus récent en haut)

 

11 mai
Nous avons inauguré officiellement notre terrain extéreur, les palissades derrière les buts et gardes latérales sont terminés, notre terrain est ainsi conforme aux recommendations de la FFTA, juste à temps car les lotissements vont commencer à pousser autour.
Les représentants de la La CDC, commission sportive, et le maire et ancien maire de Camblanes étaient présents et nous ont félicité de notre engagement car les subventions accordées ont été accompagnées de beaucoup d'heures de bénévolat, ce qui ne se produise pas dans toutes les associations sportives de la CDC.
Nous avons aussi profité pour fêter les 90 de Jean, le doyen de nos adhérants avec un gateau à thème et un apero repas.


On prépare l'appero


Les gardes et palissades

Le discours de Dominique

Plus de bazar devant le local

 

Fin Avril 2019
Les palassides du fond du terrain sont terminés, ainsi que les gardes à gauche
Il reste du nettoyage à faire, et la construction du double cible à 30m, l'extension des 50 et 70m, et la création des 40 et 60m
donc les ateliers de menuiserie ne sont pas terminé !

Mars 2019
Michel et Dominique ont continué les travaux, nous avons pu monter toutes les gardes à gauche, il ne manque que quelques planches et la dernière palissade au fond pour l'inauguration en présence de nos partenaires qui ont subvensionné les travaux.

2 samedis ont été consacré aux travaux, les jeunes se sont entrainés à la salle jusqu'à 10h30 puis ont a retrouvé les adultes au stade pour continuer les gardes coté gauche. Dominique et Michel ont bien avancé le travail pendant les jours de la semaine et nous avons pu couler les plots et installer la moitier des gardes, les autres sont prêt au sol, le béton doit tirer avant de finir.
Les bénévoles ont été bien nourit par un BBQ les 2 samedi midi.
merci à tous ceux qui ont participer

1 Décembre encore au terrain (samedi matin)
Profitant d'une indisponibilté de la salle et un temps gris mais sec nous avons travaillé sur nos fameux protections au stade.
Des archers débutant ont rejoint les rangs des bricoleurs: Alexandre et Yohann sont venus avec outils et Pierre avec son enthousiasme, accompagnés des habitués; Michel, Dominique, Thierry, David.
La palissade du fond ne manque qu'une dernière section de 3 metres et les gardes coté foot sont terminés.

 

 

29 sept au terrain
Encours un après midi passé au stade. cette fois les travaux de préparation ont été complétés avant (merci Dominique) et nous avons fait que du montage. 2 palissades et un bon nombre de gardes ont été montés.

 

12 et 13 sept 2018 - à la salle
Travaux de dernière minute ! Nous venons de changer le stramite du mur de tir de droite dans la salle, en rajoutant une grosse bande de caouchout pour protéger le fond. Les montants en bois ont été changés; après 30 ans de flèches égarées ils étaient très ambimés.
A nous maintenant de ne pas tirer à coté !
Travaux effectués par Dominique, Michel Mlody et David H avec la main experte de David B au ciseau à bois.

Travaux au stade

1 sept 2018
On était nombreux à travailler par beau temps ce samedi de 9h à 15h (déjeurner tardif!)
Les brouettes et parasols supplémentaire ont bien servi, ainsi que le BBQ à gaz
Nous avons vu les avancés fait par Dominique entre les 2 samedis avec de nouveaux scéllements des support "U" ce qui nous a permis de monter plusieurs gardes latérales, d'autres vont pouvoir suivre, les autres trous ont été équipé de support "U" scéllés et callé
On s'est divisé en plusieurs équipes, couper et percer les planches, monter les supports de 4m sur les U, puis fixer les planches, les retailler et repercer si nécessaire sur la pallisade qui s'étend maintenant jusqu'à la barrière derrière le 50m
Malgré les nombreux visseuses présent les batteries ont été bien vidé à la fin.
La bétonnière a bien tourné toute la matinée.
Repas convivial partagé.
voir aussi notre page Facebook (plus de photos)

La pallisade élargie jusqu'à la barrière sud (4m de haut) Les gardes en préparation avant montage
pause café

 

18 aout 2018
Michel, David x2, Yves Dominique et Yann ont avancé les trous pour les gardes latérales, coulé du béton pour la pallisade derrière la 50m, Rafael et Maelys ont sagement observé notre activité. Puis nous avons mangé des grillades et salades ensemble.
RV le samedi matin 1 septembre pour la suite!


le tas de poteaux diminu petit à petit

les planches aussi

prêt à bétonné

on coule les pieds (on voit à gauche la pallisade du 70m)


Les samedis 18 aout et 1 septembre - venez nombreux pour avancer les travaux des protections au stade
BBQ à midi fourni par le club

En dehors des travaux effectués pour les championnats et finales DRE Nouvelle Aquitaine, nous poursuivons la mise en sécurité du terrain avec des tonnes de bois livré prêt à construire des protections latérales et au fond du terrain. On doit monter des gardes de 4m de haut. Dominique et Michel ont bien commencé, il y a une garde derrière le 70m, une latérale et beaucoup de planches et poteaux qui attendent une livraison de supports "U" scéllés encore à faire.
Merci au CDC des portes de l'entre deux mers pour les subventions. Des volontaires seront nécessaire pour finit ces travaux.
La confection des gardes latérales au terrain de foot nous permettrons l'utilisation de la largeur entière du terrain et donc de doubler les cibles 50 et 70m (de 2 à 4 blason pour chaque cible) ce qui représenter encore des travaux !

Printemps 2017
Nous avons débuté des gros travaux sur le terrain extérieur. La cible simple à 70m est devenu trop petit,
il y a de plus en plus de monde qui tir à la distance olympique,
ce qui montre les progrès des archers les et ambitions du club.
La cible à 70m de Jean a été avancée à 20m pour les jeunes et une double cible construite pour le 70m.
Actuellement elle est scellée sur des plots de béton. On attend leurs séchage pour placer le fond, le toit, le stramit et les ports.
Le club a investi en une tarière thermique avec mèche de 200mm car il y reste beaucoup de trous à faire pour les pallisades de protection.


L'équipe des bricoleurs (+ Michel aux photos)

Le 70m est doublé (travaux noctures)

L'ancien 70m est ramené à 20m
 

 

Eté 2016
Les travaux ont continué pendant les vacances d'été. Dominique, Michel et Gérard ont fini et installé le 2ème mur de tir et remplacé les portes de l'autre.



PRINTEMPS 2016
L'herbe a poussé trop vite sur notre terrain, Pierre-Emmanuel a fait le nécessaire puis la Mairie a complèté le travail.

 

ETE 2015 encore des travaux dans le local sur le terrain d'entrainement. L'installation électrique nous permettait pas
Donc on a déplacé le tableau et refait tout sans laisser les frites dégelées !
La cible de 50m est totalement finit. Les portes posées, le stramit est protégé pour l'hiver
Le mur de tir supplémentaire de la salle est en fabrication, tout est livré : reste plus qu'à le finir.
La cible de 30m extérieur est en fabrication. Encore un double, on espère le finir pour le début de la saison extérieur en avril.
Bravo encore aux bénévoles bricoleurs.

ent sportif.

Début avril 2015 - la double cible de 50m est opérationnelle !. Les premières flèches ont atteint le jaune, et d'autres l'herbe autour.

Samedi 21/3/15
La salle étant occupée, nous avons profité du beau temps pour la première séances d'entrainement extérieur de la saison.
Il ne faisait par très chaud mais il y avait le bonus d'inaugurer la cible permanent à 70m. Michel a tiré la première flèche : un 10 !
Et aussi d'admirer le double 50m, fabriqué sur les gabarits de Jean. La 50m est scellée, après séchage du béton, il faut monter le toit et ajouter stramit et portes.
On commencera, alors, la 30m.

 

   

Le but de tir selon les plans de Jean enfin en place.

Voici les touches finales, à droite le toit est installé, on posera le clin, portes et stramit au printemps: inutile de les laissés l'hiver.

 

Notre locale transformé en atelier cet été.

Dommage qu'il n'y a pas de photo de David tout en haut de la structure pour viser les chevrons.

 



Pendant que les archers continuent leurs entraînements d'été
, Michel, Dominique et David (aidé par Jean, Gérard etc.) poursuivent les travaux de ciblerie extérieur. Le 70m est boulonné en place sur le plots en béton et le double 50m est en cours de fabrication. Au 30/8/14 les pièce sont coupées et percées attendant assemblage.

Samedi 7/6/14 Ce matin Michel, Dominique, David, Patrick, Lionel et Gérard ont découvert les travaux de Jean chez lui ! Il nous a construit le premier but de tir - c'est magnifique, résistera au tir de roquettes tellement que c'est bien fait. BRAVO JEAN.

Nous l'avons chargé dans la remorque de Patrick pour l'amener au stade. Il n'attend que les fixation au sol et l'installation du stramit, vis de serrage, fond et portes.
Le gabarit est fait et la production d'autres peuvent être lancée.


Voici la bête, il faut 4 homme pour le soulever

Samedi 26/04/2014 Travaux au stade - Thierry a amené son pistolet à peinture et pendant que quelques archers s'entrainnaient, Michel, Dominique Thierry et Mike ont vidé la moitié du locale pour passer un coup de peinture sur les murs en parpaing pour les stabiliser. L'autre moitié bientôt !
Le bois a été acheté pour les buts de tir et les protections derières : il n'y a plus qu'à …

Juillet 2014 - toute la peinture mur et sol est terminé

Notre local de stockage nous permet de ranger beaucoup de matériel et de bricoler à l'abri (et faire du café!)

 

Voici notre terrain en 2010. Clôturé mais sans ciblerie permanent. Chaque séance demande l'installation des chevaliers et paillons et leur rangement à la fin des tirs. Le bâchage des cibles nous a permet d'éviter ceci plus tard mais ce n'est toujours pas à la hauteur de nos ambitions. des pallisades doivent être montées à 4m derrière et sur les cotés.