La vie du club
L'EQUIPE DIRIGEANTE
HORAIRES ET TARIFS
FICHIER CLUB ; TELECHARGER
COMTES RENDUS : CLUB
GALERIES DES PHOTOS
ARCHIVES DU CLUB
BETISIER DU CLUB
La vie sportive
CONCOURS SALLE 2016/17
FITA + FEDERAL 2015 et 2016
CHALLENGE 33 DEBUTANTS
LOISIR
DART ARCHERIE
TROUVER NOS SITES DE TIR
CONCOURS ET ENTRAINEMENT
REGLEMENTS
ENTRAINEMENTS

NOS PARTENAIRES


LIENS
PETITES ANNONCES
HISTORIQUE DU CLUB



Concours FITA et Fédéral (2x50 et 2x70) 2014

N'oubliez pas votre bouteille d'eau, chapeau, crème solaire etc.

Christine part fin aout à Dijon pour les championnats de France Fédéral (2X50m) et finit 5ème ! En approchant sa perf personnelle, elle fait 619 et passe devant ses rivales girondines habituelles. Encore bravo pour l'engagement au niveau national et le résultat.

Christine fait 22 ème aux championnats de France FITA et ne participe pas aux duels - mais ça reste une expérience positive : pour elle et pour le club aussi, avoir des archers de niveau national est une progression.

Bravo à Chrisitine - qualifiée et incrite pour les championnats de France FITA (20ème national) et Fédéral(19ème)
Et à Nathan, très présent sur le tir FITA et en progression sur l'année : 419 et 436 au printemps puis 573 en juin, 5 départs, 5 podiums et des qualifs aux championnats.


Weekend du 28 Juin Ambarès.

Michel et Nathan en FITA


Weekend du 21 et 22 Juin.
Weekend chargé, grace à la bonne implication des bénévoles, nouveaux et anciens, nous avons pu organiser les compétitions Fédéral samedi, Championnats départementaux FITA dimanche avec des cadres qui tirés et encadrer les débutants à Cadillac samedi après midi.

Pour encore compliqué les chose le stade de Camblanes n'était plus disponible pour cause de retard de match de foot (mauvais temps fin hiver)
Donc vendredi après midi l'équipe des retraités a transporté en remorques et avec la camionette de Jean tout le nécessaire. Habituellement nous alignons 12 à 15 cibles, Pour le championnat il en fallait 28 : MERCI A LEOGNAN pour le prêt de chevalets et cibles. Puis d'autres archers et parents ont aidé à l'installation vendredi soir (traçage) puis samedi matin - merci aux bénévoles efficace et assez nombreux pour partager le travail.

Le samedi, notons Amélie qui tir à 50m que depuis quelques séances fait un podium et 470.
Aurélian (506) et Thomas B en 1 et 2 chez les benjamins. Pierre 1er avec presque 500
Christophe et Arnaud en 3 et 5 chez les séniors.
Thierry et Pierre V (500) en vétérans et super vétérans

Pour le championnat FITA dimanche, nous nous sommes attaqué à la préparation tôt pour recevoir les 80+ archers - d'autant plus que Dominique, Michel, David, Christine et Nathan devraient tirer. La journée c'est bien déroulée mais il n'y avait que Nathan pour relever le niveaux de tirs (572 puis gagnant tous ces duels pour être sacré champion de Gironde. Michel 3ème. Christine perdante en petite finale donc 4, David 8 (flèches en cible !) Dominique ne fait pas le cut à 11.
Pour les résultats il faut aller sur le site de la Fédération
Photos


Bègles14/6 Fédéral seulement - Christine et Michel nous ont représenté. 595 et 555

Résultats

Auros 1/6/14
Tous en FITA ! Et 3 podiums pour 4 archers sur un pas de tir venteux. Nathan en minime tir à 40m en FITA pour la première compétition à cette distance et une deuxième place.
Christine fait pareil, pas très contente de son score, elle a su se reprendre et limiter les pertes. David retrouve la forme de ses meilleurs scores et remporte la première place aussi avec 574 malgré une paille (10, 10, 10, 9, 9, M) résultats

 


Chris en 1ère FITA VFCL

Michel en catégorie minime pour la récompense de Nathan

David copie en VHCL

 

 

Le Bouscat 24 et 25 Mai 2014
Du vent et des scores en fonction pour les camblanais. Nous attendons les résultats sur le site de la ligue.

DR4 Biaritz 18 mai 2014 FITA

Départ tôt et bonnes conditions n'ont pas produit des scores exceptionnels pour l'équipe masculine de DR. Des scores de qualif puis premier tour des pools (2 victoirs et 1 défaite) nous place dans le pool des 5 à 8 et là nous avons perdu les 2 matches pour terminer 8ème sur 19 équipes.
Résultat générale du tournoi: nous sommes placé 6ème sur le 21 équipes.


Les bronzés font du tir à l'arc ?

En scores individuels : Michel 3ème en SVHCL

Cadillac 10 et 11 Mai 2014
Pendant qu'on était avec les débutants à Lanton Christine a remporté le FITA de Cadillac avec 527 pts. ce qui lui place très bien au niveau national, et Michel retrouve sa forme avec 501 et un 3ème place au podium.

Arcachon 8 mai
Compétition de jour férié - Aurélian fait un très joli 571 en Fédéral pour une première place. Thierry, Josette et Pierre dépassent les 500 tous. Bravo.

Sortie nombreux à Cestas 3 et 4 mai de bonnes conditions de tir pour cette compétition avec la possibilité de valider les score en FITA STAR. Samedi Michel, David, (FITA) et Christine, Arnauld, Chrisitophe, Thierry, Thibaud, Thomas Josette, Pierre et Aurélian en Fédéral. Pas mal de podiums pour les camblanais:en Fédéral Thibaut 1er
Mike 2e Christine 2e Thierry 3e Michel 3e et en FITA : Michel 3e. David a fait 2 FITA mais malheureusement le meilleur score était le 2ème qui ne compte pas pour la compétition (uniquement pour les qualifs au Championnat de France) et le FITA Target Noire.
Résutats FITA
Résultats Fédéral

Mérignac 26 et 27/04/2014 beaucoup de vent pour Mike et Christine et de la pluie en bonus. Des scores à éliminer

Andernos 19/04/2014
Michel a quitté l'entrainement tôt pour se rendre à la compétition d'Andernos, pendant que les autres membres du club passaient les fléches de progression et mangaient des oeufs en chocolat. Il a bien fait d'y aller car son score de 592 lui a placé 3ème chez les super-vetérans.

Dax 13 Avril 2014 DR 3 - la 3ème manche de la division régionale, tournoi par équipe. Après les 2 épreuves en salle nous avons pris la route tôt pour tirer à 50m par un temps clément et sans vent le matin et un après midi ensoileillé. Christine nous a accompagné pour tirer le matin lors du tir de qualification ouverte aux archers hors DR. L'après midi elle nous a encouragé et coaché.
En qualif, Miche en formel, Christine 626 et Mike 633 font des perfs. David 624 n'est pas mécontent. On fini 7 ème après les tirs de qualification puis finissons 2ème de notre pool ce qui nous place dans le groupe se confrontant pour le 5 ème au 8ème positions. finalement nous avons gagné puis perdu les 2 derniers matches, finissant 6ème.

St Médard w/end 5+6/04. Le début de la saison extérieur commence pour Mike, notre seul représentant du club à tirer lors de la première journée des tirs Fita et Fédéral. De bons scores aussi et une 2ème place en 2x50.
Résultats Fédé Résultats FITA