La vie du club
L'EQUIPE DIRIGEANTE
HORAIRES ET TARIFS
FICHIER CLUB ; TELECHARGER
COMTES RENDUS : CLUB
GALERIES DES PHOTOS
ARCHIVES DU CLUB
BETISIER DU CLUB
La vie sportive
CONCOURS SALLE 2016/17
FITA + FEDERAL 2015 et 2016
CHALLENGE 33 DEBUTANTS
LOISIR
DART ARCHERIE
TROUVER NOS SITES DE TIR
CONCOURS ET ENTRAINEMENT
REGLEMENTS
ENTRAINEMENTS

NOS PARTENAIRES


LIENS
PETITES ANNONCES
HISTORIQUE DU CLUB



Tir FITA et Fédéral Saison extérieur 2010


19+20 juin 2010 Camblanes - fédéral samedi et Championnat Départemental 33 en FITA (70 m)

Temps assez froid pour une petite participation samedi en Fédéral. 25 archers dont 4 camblanais ont bataillé contre le froid et le vent qui faisait claqué les plaques des numéro de cibles. L'organisation a commencé vendredi soir, le traçage du terrain a été facilité par un bon nombre de participants bénévoles.
Avant la mise en place il y a un boulot énorme sur les inscriptions et la gestion informatique des catégories. Anticipant une participation hors de nos normes, Pascal et Dominique sont partis emprunter du matériel à Léognan et Libourne. Ainsi nous avons loué le chronotirs ce qui a réduit le travail de mise en place et aporte un plus pour les archers.
Une seule catégorie comportait plus de 3 archers et nous avons donc décidé de recompenser tous les archers de la compétition. Notons la très bonne perf. de Lucile - seule jeunes du club en compétition (504). Joëlle S a fait sa première participation à 50 m.
Résultats.


Le dimanche - toujours froid. 63 archers pour un tir de qualif le matin (2x70) suivit des phases finales l'après midi.
L'installation s'est bien déroulée, même qu'avec 18 cibles à placer, un ou 2 pairs de bras supplémentaires aurait facilité la tâche.
Marie-Jo a vaillement tenu la buvette et nous a restauré de samedi matin à dimanche soir assisté par Geneviève jusqu'à dimanche midi. Notons aussi l'aide aporté par Margaux (comme toujours) et Christine H. et Georges (désolé s'il y a des oublies) mais en général on était vraiment en sous nombre à la buvette.
Heureusement qu'il n'y avait pas d'incident pendant les tirs de dimanche après midi car il ne restait peu de monde. Mike et Dominique ont géré les phases finales avec beaucoup d'aide de Bernard notre référent informatique de la ligue que l'on remercie. Monique Barrière Présidente du comité départemental a distribué les recompenses avec l'aide de Bernard.
Le démontage s'est fait assez rapidement mais avec peu de monde.
Nous remercions le club de Léognan pour le prêt de chevalets et paillons nécessaire pour le dimanche ainsi que pour les scoreurs utilisés lors des phases finales.
conclusions à en tirer - nous allons essayer de mieux communiquer (malgré plusieurs emails et solicitations directe) pour obtenir plus d'engagement des licenciés et parents etc. afin de mieux distribuer le travail (quelques heures chacun suffises).
Résultats du tir de classement
Classement final


Andernos

Beaucoup de vent - Michel n'a pas fait la perf nécessaire pour un qualification pour les championnats de la ligue en FITA
et Christine (déjà qualifiée) n'a pas augmenter sa moyen

6/6/10 OEYRELUY (près de Dax) Finales de la DR 2x70m.
Quatrième épreuve de la division régionale par équipe, le FITA. Les 2 équipes de Camblanes sont parties sans 4ième archers de bonne heure dimanche matin. Grâce au GPS de Michel nous avons tourné en rond quelques minutes avant d'arriver. L'entraînement à la distance a été intérompu pendant un moment en attendant que l'horage passe - les éclaires étaient impressionants.
Après le première série les hommes se sont retrouvés en tête des 16 équipes et les filles bien placées mais avec quelques soucis de scores. Christine B n'a pas pu s'entraîner la semaine avant. Christine M a décroché un meilleur score perso avec 519. Elles étaient 2 ième avant les phases finales.

Ne cherchez pas de tête connues chez les hommes on a que la médaille en chocolat.


Les filles par contre sont bien là et en bonne place
Bravo et merci à tous les vaillants équipiers et on fera mieux l'année prochaine

Michel



La deuxième série réservée des difficultés pour Mike, qui s'est posé plein de questions, mais a comme même terminé avec 520. Michel, qui a fait un premier série très intéressante a perdu quelques points mais a fait un très sympatique 528 - meilleur score en FITA depuis beaucoup d'années (à vérifier pour meilleur score perso). David a fait une première série très correcte puis pour une fois a rajouté des points pour le deuxième, manquant le 300 de peu (583 - meilleur score perso en FITA) Les scores combinés nous placaient quatrième sur 16 avec le point de bonus et une poule favourable.
Après un départ performant, les garçons ont perdu de vitesse pour finir en demi final (tête de notre poule sur points) St. Pierre du Mont nous ont largement battu. En petite final, la fatique gagné les 2 équipes, on restait accroché au score avec 2 ou 3 points de retard. Dernière volée, David tirait les 2 dernière flèches, la première dans le jaune nous méttait à 8 points pour un barrage ou 9 pour remporter. Notre dernière fléche du tournoi est partie avec 2 seconds restants sur le chronotir - pour atterrir dans l'herbe pour 0 points.
Les hommes terminent 4 sur 16 de la journée et 4 sur 19 en classement général - nous avons maintenu notre placement obtenu lors des tirs de classement.
Pendant ce temps les dames, après avoir teminé 2 ième en tir de classement ont très bien géré leurs phases finales pour terminer première de la journée et 2ième général.
Résultats 2x70
classement de la DR 4 2010classement général DR 2010

30/05/2010 AMBARÈS (FITA)
Et encore des bottes et les cirés sur la verte pelouse d'Ambarès. Vent assez fort mais régulier et DE DOS. Après la prémière volée de réglage sans lunette (2 dans la paille en haut et 4 dans la pelouse par dessus) nous avons pris la mesure du vent qui était tout-à-fait maitrisable et nous avons tous fait nos meilleurs scores de la saison, recompensés par une 3 podiums. 1ière place (David - 569) 2ième Mikaël avec 538 et 3ième Christine M. 492 (+ 60 depuis Auros et + 30 sur son record perso sau erreur de ma part) puis 4ième place de Jessica (+ 80 !!) Résultats

15 et 16/05/2010 AUROS - fita et fédéral - après la pluie, le mauvais temps.
On s'est un peu gelé samedi après midi - le vent était assez fort par moments mais plutôt régulier. C'était surtout le froid qui nous a posé des problèmes. Même David, habituellement équipé pour le Tibet avait oublié l'essentiel de ses vêtements chauds (heureusement la pluie n'a fait que ménacée, car j'avais même pas de kway.) En Fita Christine M et Jessica ont fait 1 et 2, puis Mikaël et David en 2 et 3, puis Christine M 3ième en fédéral. Résultats FITAFédéral ….

9/5/10 Division Régionale - 3ième épreuve : 2X50 m avec phases finales. Résultats - classement
On ne se trompe pas systématiquement à météo France. Toutes les promesses ont été respecté relatif à la pluie ce dimanche. Partant avec 2 voitures à 6h30, nos sacs ne contenaient pas que des arcs et du saucisson. Des divers vétements de pluie nous ont accompagnés heureusement. Le vent, par contre nous a peu gêné, l'installation de barnums aussi a rendu la journée plus confortable. (merci les organisateurs de Villeneuve).
Notre persévérence a payé et des bons résultats ont recompensé les 2 équipes.
En idividuel David et Jessica augementent leurs records persos.
Les hommes, 5ième après le tir de classement ont gagné leur pool ce qui les a mis dans les premiers 4. Perdu en demie puis gagné le petite-finale nous finissons 3 ième sur 18. Les dames ont maintenues leurs 2ième place lors des phases finales.
Nous étions à la maison pour 22h dimanche, fatigués, humides mais très satisfait. Photos de Michel,

1 et 2/5/2010 - Le Bouscat et La Rose des Vents (ont les a tous eu, et de toute les forces)
Temps assez venteux, ciel ménaçant mais que quelques gouts.
Cinq participants et trois podiums - succes en fédéral (50 m) avec des recompenses pour Jessica qui passe devant sa maman, Christine (3ième) pour une 2ième place, ce qui promet bien pour le DR.
Michel aussi en vétéran a maintenu sa 3ième place.
Mikaël en senior homme ; que 30 points qui sépare les 6 premières places.
David, persiste en FITA (70m) et maintien une bonne marge de progression.

18/4/2010 - CESTAS FITA ET FEDERAL
Première participation en compétition officielle extérieur en 2010. Grand soleil et peu de vent en première série mais un vent assez fort et changeant s'est levé pour compliquer le tir en deuxième partie.
Christine M et Mikaël ont tenté le 50m. David a tiré à 70m.
Christine a mis 60 points à tous ses concurents pour la première place du podium. (604)
Mikaël a perdu la 3ième place de justesse, malgré un clicker mal attaché (4ième sur 12 archers).
David a tiré chez les grands à 70m - 5ième sur 17 archers (561)



Résultats FédéralFita

13/03/2010
Premier entrainement a eu lieu dans le froid - Benjamin et David ont tiré samedi 20 Mars grace aux Moines Shoalins qui occupaient la salle.
Pas de vent et l'herbe était coupé.

Il reste à faire les cibles permanentes et les protections dérière les 70 et 50 métres puis l'aménagement du local de stockage.