La vie du club
L'EQUIPE DIRIGEANTE
HORAIRES ET TARIFS
FICHIER CLUB ; TELECHARGER
COMTES RENDUS : CLUB
GALERIES DES PHOTOS
ARCHIVES DU CLUB
BETISIER DU CLUB
La vie sportive
CONCOURS SALLE 2016/17
FITA + FEDERAL 2015 et 2016
CHALLENGE 33 DEBUTANTS
LOISIR
DART ARCHERIE
TROUVER NOS SITES DE TIR
CONCOURS ET ENTRAINEMENT
REGLEMENTS
ENTRAINEMENTS

NOS PARTENAIRES


LIENS
PETITES ANNONCES
HISTORIQUE DU CLUB



Concours en salle : 2X18m - 2014

St Sulpice

Championnats de la Gironde en salle (jeunes)

Résultats

Des bonnes scores en tir de classsment (Justin 505 et surtout Nathan avec 547 et une meilleure perf.)
Il va falloir travailler la mentale et l'envie de gagner en phase finale car les duels ont été difficile pour nos jeunes qui, malgré des bonnes prestations n'ont pas pu se hisser sur le podium.

     

Le Bouscat

Championnats de la Gironde en salle
(adultes)

25+26/01/14

Résultats

photos

photos

et encore

des photos

Bilan de la première journée (vétérans et super véts) - 2 médailles d'or sur 4 camblanais qualifiés !
Michel, Thierry, Christine et David ont tiré les qualifs. Christine et David en 2 ème après le 2x18 du matin dans la nouvelle salle magnifique du Bouscat, Thierry passe le cut étant dans le premier 16 ce qui est déjà un éxploit pour un archer qui n'a débuté que l'année dernière.

Les duels commencent, Thierry n'a pas résisité, ni Michel éliminé par l'éventuel médaille d'or super vétéran.
David s'est fait peur en 8ème mais passe de justesse, Christine fait un peu pareil mais contre une archère avec un meilleur classement. Elle rentre alors en finale.
David passe les quart et demi finales avec un peu moins de difficulté pour être en finale comme Christine.
Il y avait une attente avant de tirer les finales et nous avons travaillé "le mental" avec Michel et Mike - car souvent nous nous trouvons dans la situation d'avoir le sentiment de satisfaction d'être en finale comme si l'objectif était atteint, et c'est une mentalité de médaille d'argent !

Tous deux mis en difficulté, en perdant un set, David maintien le niveau, et gagne les 6 points nécessaire pour remporter le duel 23 à 25 - ce qui montre le niveau de fatigue et stresse.
Christine nous a fait beaucoup plus peur ! Mais elle a gardé sa détermination tandis que son adversaire commencer à douter.S'accrochant, elle rattrappe son adversaire 5 à 5 forçant la flèche de barrage - du suspense jusqu'au bout.
Elle déclanche en première pour mettre de la pression mais met du temps à passer le clicker. L'adversaire, voyant les seconds filer tir de façon un peu précipitée et sous le stresse fait un 6, le 7 de Chris est donc suffisant pour monter sur le plus haute marche.

Merci au entraineurs qui ont su nous motivé sans nous destabiliser.

Bravo à l'équipe du Bouscat pour leur magnifique salle et pour l'organisation très fluide de cette première journée.

   

Camblanes
18+19 Jan 2014

Photos

Résultats

L'implication très importante durant ses 2 jours des bénévoles du club a assuré le bon déroulement de notre compétition. Les 3 départs étaient au complet depuis au moins 10 jours et la liste d'attente était longue. Plus de 150 archers ont tiré, notre chauffage a tenu bon et Cathy et Patrick et famille ont servi de bons plats aux arbitres et bénévoles et vendus de bonnes quantités de nouriture fabriqué par les membres du club ( et les parents). Fabircation sur place de crêpes - des archers débutants sont venus aussi préter main forte comme Viviane, Lionel, Gérard etc. etc. tout au long du week end qui a beacoup allégé le charge de travail sur les habitués - un grand merci à tous !
Beaucoup de camblanais ont tiré :
Thomas, Aurélian et Tom chez les poussins, Nathan (3ème) Pierre et Thibaut en minimes, Justin (2ème et 525 en trispot) en cadet.
Christophe, Laurent, Mike, Vincent et Arnaud en senior, Christine (2ème) David, Dominique et Thierry en vétérans, et Josette, Pierre et Michel en super vets. Cyril en barebow. Nathan a retiré samedi soir en trispot pour 531 pts.
Samedi soir pour le deuxième départ nous avons servi la soupe à l'onion à la fin des tirs

 

Voici le magnifique fouet à pâte à crêpe fabriqué par Jean et opéré par Pierre
pour la crêperie du blason.
   
St Médard
21+22 déc 2013

 

Samedi Josette, Pierre et Michel (497) ont tiré. Michel élimine un score score de 474 sur sa moyenne.

Dimanche c'était le tour de Christine et David, le matin le tournoi 1 gars et 1 fille où Il faut tiré 4 volée de 2 flèches chacun sur une cible de 40 à 18m a bien commencé. Le tirage au sort pour les pools nous a placé avec 2 équipes faibles puis 1 équipe très forte. Ils étaient devant nous de 2 ou 3 points mais au dernière volée Christelle de l'autre équipe nous a fait le cadeau d'un 3 et on a fini en tête de pool. Ceci nous a placé dans les 4 premiers. Le demi final s'est bien passé, nos adversaires ont craqué avec un manqué et un 2 (141 contre 115) Du suspense en final contre 1 gars qui tiré bien accompagnait de la championne de France FITA de 2010. Ils prenaient le large avec les premières 3 volées, 3 ou 4 points devant nous. Au dernière volée nous nous sommes surmontés pour les ratrapper avec 141 chacun. Fléches de barrage en finale: les organisateurs étaient très contents car on a produit du spectacle pour terminé le tournoi. C'était notre tour de craquer avec un 9 et 8 contre leur 10 et 9. Pour le 2ème année successive nous terminons en 2ème place de ce tournoi.
L'après midi dans une salle encore peu chauffée, nous avons tiré en 2x18. On était fatigué et a du batailler pour faire 517 pour Christine et une 1ère place et 530 et 4ème (battu au nombre de 10) pour David.

   
St Pierre-du-Mont DR 2
15/12/13

Résultats

Classement


Michel, Dominique, Mike et David sont partis à 6h pour St Pierre-du-Mont près de Mont-de-Marsan pour la deuxième épreuve de la Division Régionale (DR) tir par équipe. Dans une salle avec le chauffage disjoncté (on connait la musique - voir l'article sur nos compétitions CD 33 et Challenge 33 en début de 2013) on s'est réchauffé comme on a pu et nous avons maintenu l'honneur du club avec des scores correctes. Michel s'est fait vraiment plaisir avec une meilleure perf de la saison 2014 (il faut retourner en 2011 pour un score similaire) 512. Mike moins en forme qu'au DR 1 507 et David un peu mieux (mais pas comme en début de saison) 528. Dominique va être obligé de s'entrainer car il ne peut plus sortir son arc du placard et faire 500+ !
Nos deux 6ème places nous donnent le 5 ème place au classement général.
Le départ matinal nous a permis d'être à la maison pas trop tard.
Rendez-vous pour le DR3 à 50m ce printemps.

 

Mérignac
7/12/13

Résultats

Aurélian, Thierry et Josette ont fait le déplacement.
 

Cestas
30/11 et 1/12/13

Résultats

Encore une grosse sortie de camblanais avec des résultats encourageants. Sur les 12 Camblanais il y avait des meilleurs perfs. perso et quelques podiums. Aurélian dépasse les 400 avec 424 (+25) chez les benjamins.
Valentin 2ème, premier fois à 501 (+21 pts) Nathan 3ème 492 et Pierre 485 et 4ème avec gros progrès sur ces score de 2013 (+60 pts)
Justin prend une bonne 3ème place avec 509 (+10 pts et premier 500) Arnaud a du mal à décoller mais sa persistance va finir par payer.
Christine retrouve sa forme avec 534, une permier place et 17 en classement national.
Thierry maintien sa régularité et 480 (500 pour bientôt ?)
Josette et Pierre Vincente reprennent la compétition avec 467 et 468. Michel 451. Cyril continue à progresser en barebow et prend le 2ème place avec 359 (+ 30 pts)
Nathan est revenu pour un 2ème tir et 516 points plus tard il se trouve 113 sur 1000 au niveau national.

En dehors de la très bonne participation en nombre ce weekend, on peut noter des archers motivés pour la compétition et avec les progrès recompensant leurs efforts à l'entrainement.


 
Villeneuve sur Lot
16/11/13
Résultats
DR 1. C'est à dire Division Régionale, première épreuve. L'équipe des hommes décolle après l'entrainement de samedi matin. Après 2h de route, Dominique, Michel, Mike et David retrouve Chrisitine qui allait tirer en individuel. Sauf Mike qui égale sa meilleure perf avec 533 et Chrisitine qui retrouve le 10 et 518 on n'a pas brillé. On fini 7 ème sur 20 équipes.

 

Bordeaux Guyenne
9 et 10 Nov

Résultats

Nathan et Valentin nos intrépides minimes, accros aux compétitions étaient rejoint par Mike. Les résultats sont honorables. Nathan passe la barre des 500 pour la deuxième fois, Valentin perd quelques dixaine de points, Mike 513.



 

Léognan 2 et 3/11/2013

Résultats

des hauts et des bas mais encore une bonne présence de camblanais à Léognan samedi.
Aurélian montre bien que ses 300 d'Auros étaient vraiment pasqu'il était malade car il remonte à presque 399. Nathan fait une perf. avec 525 mais il y avait plus fort que lui et il termine 5ème.
Justin, un peu en dessous de ses meilleurs scores prend comme même la première place chez les cadets.
Christine n'ap pas repété son scoe d'Arsac et fini 3ème. Chez les vétérans David 540 et premier et Thierry 8ème avec 485 pour son première année de compétition, et il a déjà 3 scores. Michel toujours avec nous en super vet. encourage, coach et tire.



Arsac 26 et 27/10/13

Résultats


Cela fait un moment qu'on attendait ! Christine fait en compétition et sur trispot, s'il vous plait, ce qu'elle fait à l'entrainement ! 536 (263 puis 273) avec son premier 30. Michel remonte son score avec 10 de pus qu'à Cadillac et surtout avec une 2ème série à 246.
   

Auros 19 et 20 oct. 2013

Résultats

Beaucoup de Camblanais inscrits pour cette compétition: sur le départ 1 de samedi après midi: en vétéran Chrisitine, (2ème mais désappointée) David et Thierry ont tous les 2 fait 20 pts de plus qu'à Cadillac (548, premier et meilleur perf trispot et 487, 5ème)
Christophe - 469, Arnaud et Laurent chez les seniors en première compétition officielle posent leur scores de rérérence.
Valentin et Thibaud 3ème et 4ème chez les minimes puis Aurélian bien courageux car même malade depuis 1 semaine et Thomas B 4ème et 5ème en benjamins - tous avec des marges de progression.

10 camblanais en concours c'est très encourangeant. Surtout avec 6 archers qui ont débuté en 2013.
Il faisait beau (même chaud) dans la salle et au départ 1 avec une luminosité forte venant de droite en fin de concours.


   

Cadillac 5 et 6 oct. 2013

Résultats

Premier concours officiel en salle de la saison 2013/14 et 6 camblanais sur 9 archers sur le podium.
Aurélian 1er en catégorie "benjamin", Nathan et Valentin en 1 et 2 chez les minimes avec 7 pts pour les séparé et approchant de plus en plus les 500.
Puis Justin en cadets (blason de 40cms) et 499 pour encore une première place.
Mike a tiré sur 3 départs, son deuxième tir l'aurait placé 3ème, mais c'est le premier qui compte.
David premier chez les vétérans et Thierry pour une premier concours fait un score très honorable avec 23 jaunes.
Michel se rassure avec un score qui se maintien et 3ème en super vet.
Cyril essaie à l'arc nu qui se fait aussi sur blason de 40 cms, ses 329 sont loin d'être ridicule.

Bravo à tous